• Boston Part.2

27 avril 2016

Mercredi 27 avril 2016, Deuxième jour à Boston sous un grand soleil ! =D On file au parc où les écureuils peu farouches nous approches pour nous réclamer à manger, jusqu'à ce que l'un d'eux me morde !!! Grrr. Heureusement que j'avais fait des vaccins...

• New-York City Part.2

16 décembre 2015

Mercredi 16 décembre, Après une bonne nuit de sommeil, on se réveille en pleine forme pour cette journée très chargée qui nous attend ! 1ère étape : On prend le Subway jusqu'à la pointe sud de Manhattan pour prendre le ferry gratuit jusqu'à Staten Island....

• Rockies Part.7 - La même, en version Soleil !

26 juin 2016

Dimanche 26 juin 2016, Aujourd'hui, on refait la même, en sens inverse et ... AVEC DU SOLEIL ! Et oui, il est temps de redescendre vers le Sud ... On repasse au glacier Athabasca, où l'on fait nos vraies touristes chinoises : on sort de la voiture, on...

• Rockies Part.2 - Sunshine Village, Lake Louise Village & Moraine Lake

21 juin 2016

Mardi 21 juin 2016, Après cette première nuit bien reposante, sans se faire dévorer par les ours, aujourd'hui c'est l'été ! Et il fait vraiment trop froid au réveil ... alors on prend le petit déjeuner toutes les trois dans la tente. On remballe ensuite...

• Rockies Part.4 - De Lake Louise à Colombia Icefield, sur la route des glaciers

23 juin 2016

Jeudi 23 juin 2016, Aujourd'hui on prend la route des glaciers vers le Nord, pour traverser les Rocheuses, du village de Lake Louise jusqu'à Colombia Icefield. 1er arrêt de la journée : le Lac Bow. Avec la montagne qui se reflète sur le lac, Woooow c'est...

• Rockies Part.5 - De colombia Icefield à Jasper, sur la route des glaciers suite.

24 juin 2016

Vendredi 24 juin 2016, Ce matin, petit déjeuner avec une vue splendide sur les glaciers . On file ensuite reprendre la route des glaciers en direction de Jasper. 1er arrêt : le centre touristique du champ de glace pour prendre notre bus pour le Skywalk....

• Québec Part.2

07 février 2016

Dimanche 07 février 2016, Après une courte nuit on se lève, et après un petit-déjeuner frugal (car un brunch est prévu en fin de matinée), on file dehors. On commence par visiter le vieux centre ville sous un soleil radieux. On file jusqu'à la terrasse...

• Rockies Part.6 - Mont Edith Cavell

25 juin 2016

Samedi 25 juin 2016, Grasse matinée ce matin, enfin ... jusqu'à 9h quoi ! On n'a pas non plus toute la journée ! Au programme : randonnée au Mont Edith Cavell. On prend donc la voiture et sur la route on voit plusieurs autos arrêtées .. . STOOOOOP ! On...

• Tour du Québec Part.6 Baie Commeau - Tadoussac - Fjord du Saguenay & Chicoutimi

26 mars 2016

Samedi 26 mars 2016, Ce matin avant de repartir, petite balade au bord de mer.. oups nan pardon, au bord de fleuve . On marche sur la plage de sable, au milieu des algues encore gelées =D On reprend ensuite la route direction Tadoussac ! Là, impossible...

• Biodôme & Jardin Botanique

20 mars 2016

Dimanche 20 mars 2016, Ce matin rendez-vous au Caravane Café pour un petit brunch, suivi d'un peu de magasinage avec les parents. On retrouve ensuite Thanh Tri et Camille et on file en direction du Biodôme. A l'intérieur, une superbe structure qui rappelle...

• Parc Oméga

01 avril 2016

Vendredi 1er avril 2016, Aujourd'hui avec les parents, Camille et Thanh Tri on décide de sortir de Montréal pour aller admirer la faune sauvage, alors direction le parc Oméga ! Cependant entre notre retour de Gaspésie et aujourd'hui nous n'avons pas trop...

• Tour du Québec Part.4 Chandler - Roche Percé - Matane

24 mars 2016

Jeudi 24 mars 2016, Départ de Chandler direction Matane ! Mais d'abord une pause petit-déjeuner au "Tim Burton" comme dit maman (ou bien, avec le vrai nom, Tim Hortons). On avance tout au long de la route en faisant des pauses-photos pour profiter des...

• Rockies Part.3 - Lake Louise & Agnes Lake

22 juin 2016

Mercredi 22 juin 2016, Réveil un peu gelé ce matin ... Aglaglagla ! On arrive quand même à prendre le petit déjeuner dehors avant de partir pour le lac Louise. Devant le lac on aperçoit les Hauts-savoyards de la veille. Comme ils ont l'air un peu mieux...

• Boston Part.1

26 avril 2016

Mardi 26 avril 2016, Ce matin départ à 6h30 de l'appart direction Boston ! Sur la route, après avoir attendu 1000 ans à la frontière, on se retrouve dans une tempête de neige 0_o On arrive finalement à Boston au moment où la pluie cesse =D On pose rapidement...

• Boston Part.3

28 avril 2016

Jeudi 28 avril 2016, Pour ce dernier jour à Boston on file sur le campus d'Harvard ! Woaaahou c'est beau et grand. Mais très calme, les étudiants doivent déjà tous être en vacances. Et après on parle de Harvard comme une des meilleures universités du...

• New-York City Part.4

18 décembre 2015

Vendredi 18 décembre 2015, Dernière journée à New-York, snif ! On file donc direction le pont de Brooklyn <3 pour l'admirer en long en large et en travers ! Après avoir traversé à pied le pont (et photographié sous toutes les coutures, ou plutôt toutes...

• Tour du Québec Part.7 Chicoutimi - Lac St Jean - Ste tite des caps

27 mars 2016

Dimanche 27 mars 2016, Bientôt la fin de ce road trip, ce matin on file vers l'Est (Hééé) pour tenter de faire du chien de traineau. Malheureusement il n'y a plus de guides disponibles =( D'ailleurs quand on arrive il n'y a personne a part un gentil chien...

• Tour du Québec Part.1 Montmorency & Québec city

21 mars 2016

Lundi 21 mars 2016, Ce matin, pendant que les parents vont chercher la voiture, je prépare ma valise : On part faire un petit tour du Québec ! Notre super trip débute tout d'abord par les chutes de Montmorency et la ville de Québec. On lance donc le GPS...

• Tour du Québec Part.2 Québec city & Rimouski

22 mars 2016

Mardi 22 mars 2016, Ce matin, petite balade dans le vieux Québec et passage à l'office du tourisme avec encore un Québécois TRÈS bavard. On file ensuite se promener sur les plaines d'Abraham et les remparts. Petit dîner au "Cochon Dingue" avant de filer...

• New-York City Part.3

17 décembre 2015

Jeudi 17 décembre 2015, Aujourd'hui, malgré la pluie, la journée est chargée encore une fois, alors après le petit déjeuner on file sur Manhattan. Au programme : visite des quartiers de Chinatown, Soho et Petite Italie. On déambule ainsi dans les rues...

• Tour du Québec Part.5 Matane - Baie Commeau

25 mars 2016

Vendredi 25 mars 2016, Ce matin, petit déjeuner de fruits de saison.... avec vue sur le Saint-Laurent et la neige qui tombe. Après avoir fait les bagages, petit tour de la ville en voiture (où à certains endroits il y a un peu de neige), petit arrêt au...

• Tour du Québec Part.3 Rimouski - Amqui - Bonnaventure - Chandler

23 mars 2016

Mercredi 23 mars 2016, Ce matin, petit déjeuner à l'hôtel avant que papou n'arrache totalement le tabouret de l'entrée de notre chambre.... *sifle* " on n'a rien vu .....! " On va admirer la vue fraîche sur le St-Laurent gelé avant de reprendre la route...

• Nuit Blanche

27 février 2016

Samedi 27 février 2016, Aujourd'hui, grosse journée de cours . Rendez-vous à 7h à l'école avec les beignes et café pour une journée à simuler la négociation d'une réclamation. Intense, mais passionnant ! Après ça, grosse sieste en fin d'aprem avant de...

• Rockies Part.1 - Calgary, Banff & Castle Mountain

20 juin 2016

Lundi 20 juin 2016, Et voilà, la fin de l'année est arrivée... :'( Tous les cours sont finis (et validés !), les aurevoirs sont fait à nos collègues de cours :'( alors maintenant pour finir en beauté entre coloc( E )s rien de tel qu'un petit voyage !...

• Randonnée au Mont-Tremblant

04 octobre 2015

Dimanche 04 octobre 2015 Aujourd'hui randonnée prévue au Mont-Tremblant avec Eric, Thanh Tri et Camille, mais avant pour bien débuter la journée, petit Skype avec la famille à 6h30 du matin .. Youhouuu ! Je trinque avec eux à coup de Café vs Vin xD Pour...